französisch

texte a trous sur noel activites

Okuma Süresi:2 Dakika, 57 Saniye

La tradition de Noël en France

Complétez le texte avec les mots suivants :

cheminée, crèche, bûche, Père Noël, sapin de Noël, veille, « joyeux Noël », cadeaux, foie gras, traîneau, guirlandes, dinde, chaussures, messe de minuit.

Le 24 décembre. C’est la ……………….. de Noël. Dans beaucoup de maisons il y a un ………………………. qu’on décore avec des………………………et des boules. En général, il y a aussi une ………………… avec les personnages de Joseph, Marie et l’enfant Jésus. Sous l’arbre, les enfants ont placé leurs ……………………….. pour les cadeaux du Père Noël. Le soir, certaines familles vont à la ………………………… ………Quand tout le monde est rentré de l’église, le réveillon commence.

Le réveillon. C’est un grand repas. On mange généralement des huîtres et du ……………………. en entrée, et de la ………………… aux marrons comme plat principal. Le dessert traditionnel est la ……………………….. de Noël, un gâteau roulé et fourré de crème.

A minuit, tout le monde se souhaite un ………………………………………………………

Le 25 décembre.

On attend généralement le matin du 25 décembre pour ouvrir les ………………………….., car les enfants pensent que le ……………………………… apporte les cadeaux pendant la nuit. On raconte aux enfants qu’il vient du pôle Nord sur son ………………………. tiré par ses rennes, et qu’il passe par la ……………………………….. des maisons pour déposer les cadeaux sous le sapin.

A midi, on prend le repas de Noël en famille.

La tradition de Noël en France (corrigé)

I. Montrer le ppt sur Noël aux élèves

II. Demander aux élèves de compléter le texte suivant avec le vocabulaire de Noël : cheminée, crèche, bûche, Père Noël, sapin de Noël, veille, « joyeux Noël », cadeaux, foie gras, traîneau, guirlandes, dinde, chaussures, messe de minuit.

Le 24 décembre C’est la veille de Noël. Dans beaucoup de maisons, il y a un sapin de Noël qu’on décore avec des guirlandes et des boules. En général, il y a aussi une crèche avec les personnages de Joseph, Marie et l’enfant Jésus. Sous l’arbre, les enfants ont placé leurs chaussures pour les cadeaux du Père Noël. Le soir, certaines familles vont à la messe de minuit. Quand tout le monde est rentré de l’église, le réveillon commence.

Le réveillon C’est un grand repas. On mange généralement des huîtres et du foie gras en entrée, et de la dinde aux marrons comme plat principal. Le dessert traditionnel est la bûche de Noël, un gâteau roulé et fourré de crème.

A minuit, tout le monde se souhaite un « joyeux Noël ».

Le 25 décembre

On attend généralement le matin du 25 décembre pour ouvrir les cadeaux, car les enfants pensent que le Père Noël apporte les cadeaux pendant la nuit. On raconte aux enfants qu’il vient du pôle Nord sur son traîneau tiré par ses rennes, et qu’il passe par la cheminée des maisons pour déposer les cadeaux sous le sapin.

A midi, on prend le repas de Noël en famille.

III. Expression orale :

Demander aux élèves de jouer des petites scènes sur le thème de Noël :

– la veille de Noël, un couple organise le réveillon et discute (courses, repas, cadeaux…).

– Deux enfants décorent leur maison pour Noël et se disputent parce qu’ils ne sont pas d’accord.

– Un enfant pose des questions à ses parents sur le Père Noël.

– Deux frères (ou sœurs) vont acheter des cadeaux de Noël pour leurs parents.

– Le 26 décembre, deux enfants se racontent comment ils ont passé Noël et parlent des cadeaux qu’ils ont eu.

– le Père Noël rentre de sa tournée et raconte sa nuit à sa femme.

Happy
Happy
0
Sad
Sad
0
Excited
Excited
0
Sleepy
Sleepy
0
Angry
Angry
0
Surprise
Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Bir Cevap Yazın