französisch

petite souris des-dents-fautes a corriger correction

Okuma Süresi:6 Dakika, 12 Saniye

La légende de la Petite Souri.

en bleu, les fautes d’orthographe/ en rouge, les fautes de grammaire

A la naisance, un bébé n’a pas de dent du tout. Puis ses premières dents sorte.

Vert 2 ans, un enfant a 20 dents. Ce sont des dents de lait.

Un enfent commence à perdre ces dents de lait vers 6 ans.

En France, quand un enfant perd une dans de lait, il est très content. Il la met sous sont oreiler le soir.

Pendant la nui, quand l’enfant dort, la Petite Souris viens prendre la dent. En échange, elle mais un cadau à la place de la dent. Ce cadeau est souvent une pièce de monnaie.

Cet tradition rassure l’enfant qui à perdu une dent : Grâce à la Petite Souris, les enfants son très contents de perdre des dents, même s’il y a du cent dans la bouche quand la dent tonbe. Cette légende rassure l’enfant qui a perdu une dent.

Si la dent donnée à la Petite Souris et trop abîmée, la Petite Souris ne donne que quelques centime ! Il faut donc bien se broser les dent avec du dentifrisse tout les jours : on pourra offrir une joli dent blanche à la Petite Souris et avoir une belle pièce.

Bien sûr, ce sont les parents qui prenne la dent et qui mettent une pièce. Baucou d’enfants le savent, mais il font semblant de croire a la Petite Souris pour avoir un cadeau.

On ne c’est pas exactement ce que la Petite Souris fée avec toutes les dents des enfants. Peut-être qu’elle se construit un palais d’ivoire ? Peu-être qu’elle soigne les dents des animal avec les dents des enfants ?

Cette tradition existe dans beaucoup de pay, mais aux USA, au Canada, en Angleterre et en Australie, la Petite Souris n’existe pas : c’est la Fée des dents qui jout sont rôle.

Corrigé avec les explications :

La légende de la Petite Souris (« souris » est invariable ; il prend un S à la fin au singulier ET au pluriel).

À (= au moment de) la naissance (pour faire [S,] il faut 2 S entre 2 voyelles) , un bébé n’a pas de dent du tout. Puis ses premières dents sortent (elles sortent ; troisième personne du pluriel).

Vers (= autour de, à 2 ans environ) 2 ans, un enfant a 20 dents. Ce sont des dents de lait.

Un enfant (EN et AN : même prononciation) commence à perdre ses (les siennes) dents de lait vers 6 ans.

En France, quand un enfant perd une dent (« dans » et « dent » sont des homonymes) de lait, il est très content. Il la met sous son (le sien, déterminant) oreiller (le son ILL de « fille ») le soir.

Pendant la nuit (toujours un T à la fin), quand l’enfant dort, la Petite Souris vient (troisième personne du singulier de VENIR) prendre la dent. En échange, elle met (verbe METTRE) un cadeau (EAU comme « bateau », « gâteau ») à la place de la dent. Ce cadeau est souvent une pièce de monnaie.

Cette (UNE tradition) tradition rassure l’enfant qui a (auxiliaire AVOIR ; « a perdu » est un passé composé) perdu une dent : Grâce à la Petite Souris, les enfants sont (verbe ÊTRE : « les enfants étaient très contents ») très contents de perdre des dents, même s’il y a du sang (« cent » et « sang » sont des homonymes) dans la bouche quand la dent tombe (AN, EN, IN, ON se transforment en AM, EM, IM et OM devant B et P en général). Cette légende rassure l’enfant qui a perdu une dent.

Si la dent donnée à la Petite Souris est (verbe ÊTRE) trop abîmée, la Petite Souris ne donne que quelques centimes (pluriel)! Il faut donc bien se brosser (pour faire le son [S] entre 2 voyelles, il faut 2 S) les dent s (pluriel)!avec du dentifrice (un C mais pas de S) tous (on prend l’ensemble des jours) les jours : on pourra offrir une jolie (« dent » est féminin) dent blanche à la Petite Souris et avoir une belle pièce.

Bien sûr, ce sont les parents qui prennent (« les parents » = « ils ») la dent et qui mettent une pièce. Beaucoup (invariable à savoir) d’enfants le savent, mais il font semblant de croire à (préposition ; on ne peut pas dire « avait la Petite Souris ») la Petite Souris pour avoir un cadeau.

On ne sait (au passé : « on ne savait pas ») pas exactement ce que la Petite Souris fait (c’est le verbe FAIRE) avec toutes les dents des enfants. Peut-être qu’elle se construit un palais d’ivoire ? Peut-être (« il peut être », c’est une possibilité) qu’elle soigne les dents des animal avec les dents des enfants ?

Cette tradition existe dans beaucoup de pays (« pays » est invariable : il y a toujours un S au singulier comme au pluriel), mais aux USA, au Canada, en Angleterre et en Australie, la Petite Souris n’existe pas : c’est la Fée des dents qui joue (« elle joue » : JOUER est du groupe 1) son (le sien) rôle.

Corrigé avec texte en noir et blanc :: La légende de la Petite Souris.

À la naissance, un bébé n’a pas de dent du tout. Puis ses premières dents sortent.

Vers 2 ans, un enfant a 20 dents. Ce sont des dents de lait.

Un enfant commence à perdre ses dents de lait vers 6 ans.

En France, quand un enfant perd une dent de lait, il est très content. Il la met sous son oreiller le soir.

Pendant la nuit, quand l’enfant dort, la Petite Souris vient prendre la dent. En échange, elle met un cadeau à la place de la dent. Ce cadeau est souvent une pièce de monnaie

Cette tradition rassure l’enfant qui a perdu une dent : Grâce à la Petite Souris, les enfants sont très contents de perdre des dents, même s’il y a du sang dans la bouche quand la dent tombe. Cette légende rassure l’enfant qui a perdu une dent

Si la dent donnée à la Petite Souris est trop abîmée, la Petite Souris ne donne que quelques centimes ! Il faut donc bien se brosser les dents avec du dentifrice tous les jours : on pourra offrir une jolie dent blanche à la Petite Souris et avoir une belle pièce.

Bien sûr, ce sont les parents qui prennent la dent et qui mettent une pièce. Beaucoup d’enfants le savent, mais il font semblant de croire à la Petite Souris pour avoir un cadeau.

On ne sait pas exactement ce que la Petite Souris fait avec toutes les dents des enfants. Peut-être qu’elle se construit un palais d’ivoire ? Peut-être qu’elle soigne les dents des animaux avec les dents des enfants ?

Cette tradition existe dans beaucoup de pays, mais aux USA, au Canada, en Angleterre et en Australie, la Petite Souris n’existe pas : c’est la Fée des dents qui joue son rôle.

Pour parler du sujet :

· une histoire avec une Petite Souris des dents (toute l’histoire est illustrée par des images ; le texte est lu très lentement ; on peut travailler la compréhension orale)

· une explication en anglais avec des phrases-clés en français sur :

· Quand un ministre canadien a de l’humour pendant la crise du COVID :

Happy
Happy
0
Sad
Sad
0
Excited
Excited
0
Sleepy
Sleepy
0
Angry
Angry
0
Surprise
Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Bir Cevap Yazın